Publié le 22-11-2011

Kamel Jendoubi : Préparer les prochaines élections est une priorité majeure

Lors de son intervention sur la chaine Al Wataniya1, à l’occasion de l’ouverture de la première séance de l’Assemblée Constituante, M. Kamel Jendoubi a déclaré que la Tunisie vit un moment historique tout en insistant sur le rôle de la Constituante dans cette période transitoire. 



Kamel Jendoubi : Préparer les prochaines élections est une priorité majeure

M. Jendoubi est revenu sur le point, qu’a souligné précédemment M. Fouad Mebazaa dans son dernier discours, et qui est relatif à l’existence d’une instance pour les élections. Le président de l’ISIE a affirmé qu’une instance dont le rôle serait de superviser les prochaines élections sera probablement constituée, sans préciser s’il s’agit de l’ISIE en elle même ou d’une autre instance du même ordre.

Dans ce même contexte, Jendoubi a ajouté que l’existence d’une instance pour les élections est la seule garantie pour la transition démocratique tout en précisant le rôle majeur de l’Assemblée Constituante concernant cette démarche.

Jendoubi pense que l’Assemblée Constituante doit promulguer une nouvelle loi pour les élections et entamer les préparatifs des prochaines élections parallèlement à la tenue de ses séances. Selon lui, l’Assemblée Constituante a deux priorités majeures : l’élaboration d’une Constitution et la gérance de la transition démocratique à travers l’organisation des prochaines élections.


J.Nadiya
Kamel_Jendoubi-22111-1.jpg