Publié le 16-11-2011

Marzouki : Ennahdha ne doit pas imposer son modèle religieux sur notre enseignement ...

" Ben Ali a détruit le système éducatif. Aujourd'hui, il faut tout remettre à l’ordre, il faut revaloriser le statut de l’enseignant et réviser tout le secteur de l'enseignement sur de nouvelles bases. On est face à une grande bataille . Toutefois, on est contre l’octroi du portefeuille de l’enseignement à Ennahdha. " a déclaré Moncef Marzouki au cours d’une interview depuis quelques jours.



Marzouki : Ennahdha ne doit pas imposer son modèle religieux sur notre enseignement ...

Les propos recueillis par Moncef Marzouki et publiés par le journal libanais " Al Khabar " ont ensuite donné lieu à une polémique controversée, et ce à cause de la réaction du bureau du CPR qui a démenti le journal et qui a nié tous ces propos. En réponse, le journaliste Othman Tazaght a envoyé deux copies de l’enregistrement de l’interview au bureau du CPR et à Mosaïque Fm qui l’a rediffusé.

Moncef Marzouki, fondateur, président du Congrès pour la République (CPR ) a souligné dans cette interview qu’il n'acceptera pas qu'Ennahdha impose un modèle qui se base sur des programmes religieux : " Certainement, il y a aura une partie raisonnable consacrée au religieux dans notre enseignement , toutefois, ça ne doit en aucun cas causer des désaccords ou des conflits. On ne va pas permettre à Ennahdha d’avoir le portefeuille de l’enseignement pour éviter tout cela… "


maz-161111-1.jpg