Publié le 06-03-2018

Des assemblées constituantes régionales pour discuter le projet de la Constitution

Après la formation d’une assemblée constituante civile, des assemblées constituantes régionales commencent à se former depuis quelques temps pour discuter les projets pour la Constitution et contribuer à sa rédaction. 



Des assemblées constituantes régionales pour discuter le projet de la Constitution

Ces assemblées ont commencé par contacter les instances majeures de la société civile tels que l’UGTT et la ligue nationale pour la défense des droits de l’homme et ce selon la quotidien Essabah. Ces assemblées comptent en effet, présenter des idées de projets pour la Constituante.

Dans ce cadre, le secrétaire général de l’institution arabe de la Démocratie, M. Mohsen Marzouk, a déclaré que l’institut soutient fortement cette initiative. M. Marzouk a ajouté que tous les partis politiques et toutes les associations ont déjà une idée de l’initiative concernant les assemblées constituantes régionales.

Pour ce qui est de l’assemblée constituante civile, M. Marzouk a assuré que son activité se fera parallèlement à celle de l’Assemblée Constituante. Cette assemblée était formée dans le but de consolider les efforts fournis par les membres de l’Assemblée Constituante dont la mission est de mettre en œuvre une nouvelle constitution. De surcroit, l’assemblée constituante civile aura pour rôle de contrôler l’activité de l’Assemblée Constituante et de veiller sur le bon fonctionnement de cette dernière. 


constitution-081111-1.jpg

Dans la même catégorie