Publié le 04-11-2011

Ministère du Commerce : Une baisse des prix des moutons entre 20 et 50 dinars ...

A deux jours de la fête d'Aïd El Idh7a, les prix des moutons demeurent sensiblement élevés. Les vendeurs et les revendeurs expliquent cette situation par la sécheresse qui reste parmi les principales causes de l’augmentation des prix des fourrages, alors que d’autres intervenants la justifient par la restriction des points de vente officielle qui viennent de se lancer sur le marché hier.



Ministère du Commerce : Une baisse des prix des moutons entre 20 et 50 dinars ...

M.Ahmed Mathlouthi, directeur général du Commerce intérieur au siège du ministère du Commerce et du Tourisme a indiqué au cours d’un point de presse tenu aujourd’hui au Premier Ministère que les prix de moutons sont en train de baisser : " On a enregistré une baisse qui varie entre 20 et 50 dinars entre hier et aujourd’hui. "

Concernant les points de ventes officielles, M.Ahmed Mathlouthi a indiqué que le ministère a choisi de se lancer  " un peu tard " sur le marché pour équilibrer l'offre et la demande. Il a notamment expliqué que les Tunisiens achètent leurs moutons généralement  "à la dernière minute ", Pour cela " l’Etat a veillé à cerner toutes formes de spéculation pouvant perturber le marché et ce en offrant plus de choix, dans un cadre règlementé "

Dans ce même chapitre, le responsable a indiqué que ces points de vente permettront aux consommateurs l’achat des moutons en fonction du poids et du prix officiel affiché… Il a également précisé que ces moutons ont été soumis à des contrôles sanitaires vétérinaires contre les principales maladies contagieuses des ovins et caprins.


H.Manel
minist-041111-1.jpg