Publié le 06-03-2018

L'ex ministre Sadok El Korbi privé de salaire depuis des mois

M. Sadok Korbi, ex ministre de l’Education et de la Formation a porté plainte auprès du tribunal administratif pour réclamer son salaire. 



L'ex ministre Sadok El Korbi privé de salaire depuis des mois

Selon le quotidien "Chourouk", cette plainte a été déposée pour  contrecarrer la décision du Ministère de la Santé Publique et qui concerne le versement du salaire de M. Korbi. Ce dernier est, en effet, professeur universitaire et médecin à l’hôpital universitaire de Sousse Farhat Hached. Il a aussi occupé le poste d’ambassadeur au Ribat. Par la suite on lui a annoncé oralement qu’il ne faisait plus partie du Ministère de l’étranger et qu’il devait reprendre son activité de médecin.

En effet, M. Korbi a repris ses activités à l’hôpital Farhat Hached, jusqu’au mois d’aout 2011, quoiqu’un nombre des membres du syndicat l’aient refusé, puisqu’il avait une activité politique sous le régime du président déchu.

Le Ministère de la Santé Publique a donc ordonné l’arrêt du versement du salaire de M. Korbi sous le prétexte que ce dernier s’est absenté sans justificatif. Et en déposant sa plainte, M. Korbi a totalement nié le fait qu’il se soit absenté et dit avoir été objet de plusieurs menaces et agressions vue l’absence de la sécurité nécessaire.

Selon M. Korbi, le gèle de son salaire est une transgression de l’article 13 du régime fondamental des agents d’état et qui concerne le droit au salaire. Il a aussi ajouté, qu’on ne lui a ni fait part de cette décision ni donné la chance de se défendre. 


sadok-021111-1.jpg

Dans la même catégorie