2018-03-06 نشرت في

Hmida Ferchichi, père des forces militaires spéciales n’est plus : Il manquait les funérailles officielles

Le Colonel Hmida Ferchichi, alias ‘Oueld el-matrayouze’, « fils de la mitrailleuse », l'un des héros de la bataille de Bizerte, est décédé, dimanche 21 février 2013, dans le silence le plus total.



Hmida Ferchichi, père des forces militaires spéciales n’est plus : Il manquait les funérailles officielles

Un des pères fondateurs de l’armée nationale tunisienne, héros de la bataille de l’Evacuation,  fondateur de l’unité des forces militaires spéciales et diplômé de la toute première promotion de l’armée tunisienne, en 1956, feu colonel Hmida Ferchichi était tout ça.

Son surnom ‘Oueld el-matrayouze’, semait la terreur dans les rangs des Français. Il a été tour à tour, commandant du centre de formation des forces spéciales, commandant de régiment et commandant de la Brigade spéciale des parachutistes. 


في نفس السياق