2018-03-06 نشرت في

Une flotte de transport médical de 158 véhicules, don de l’Union Européenne à la Tunisie

43 ambulances, 67 véhicules tout-terrain et 48 fourgonnettes, l’essentiel d’un lot du don fait, mardi 26 janvier 2016, par l’Union Européenne à la Tunisie. 



Une flotte de transport médical de 158 véhicules, don de l’Union Européenne à la Tunisie

Cette flotte de transport médical, de 158 véhicules, s’inscrit dans le cadre d’une convention signée en 2012 entre la Tunisie et l’Union Européenne. qui s’est engagée à fournir une aide de 12 millions d’Euros à notre pays en vue de soutenir le projet d’appui à la réduction des inégalités sociales et aux services de soins de santé de premières lignes et intermédiaires pour les régions prioritaires de l’intérieur du pays, PAZDII. Les régions bénéficiaires de ce programme sont les gouvernorats de Béja, Gabès, Gafsa, Jendouba, Kairouan, Kasserine, Kébili, Le Kef, Médenine, Sidi Bouzid, Siliana, Tataouine et Tozeur.

Laura Baeza, ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, a souligné que les véhicules offerts permettront aux équipes médicales d’être plus efficaces et d’intervenir plus rapidement pour les urgences, ainsi que de se déplacer entre structures médicales en cas de besoin.

Le programme permettra aussi de doter des structures de santé des moyens nécessaires aux consultations de dépistage et de diagnostic, y compris pour des prestations plus spécialisées notamment dans les domaines de l’ophtalmologie, la gynécologie et la dentisterie.

Ce don qui ne représente qu’un volet du programme, PAZDII, sera complété par la livraison prochaine d’importants lots de matériel et d’équipements médicaux.


في نفس السياق