2018-03-06 نشرت في

Jetair, Sunjets.be et Thomas Cook remboursent les séjours programmés à Paris

Et voilà la France qui rejoint, la liste des pays où il est risqué de voyager. Depuis le 6 novembre 2015, la France, mais aussi l’Espagne, la Tunisie, l’Egypte et la Turquie sont désormais considérées comme des destinations à haut risque où sont planifiés des attentats massivement meurtriers.



Jetair, Sunjets.be et Thomas Cook remboursent les séjours programmés à Paris

L’alerte terroriste du Foreign Office a même été accentuée à un point tel que l’Europe est désormais classée zone rouge où il est déconseillé de se rendre. Le Maroc est classé à  « risque moyen », et  l’alerte liée au  terrorisme est également valable dans une moindre mesure pour Chypre, la Grèce, la Croatie et l’Italie, selon rtl.be.

Réaction rapide des voyagistes belges : Jetair, Sunjets.be et Thomas Cook offrent, depuis samedi 14 novembre, la possibilité à leurs voyageurs qui doivent rejoindre Paris dans les prochains jours de postposer leur départ ou encore d'annuler leur séjour avec remboursement total de leur budget de voyage.

Le gouvernement belge a également décidé d'instaurer le contrôle de la frontière française, des aéroports et du chemin de fer.

Plus encore, American Airlines, première compagnie mondiale, vient de supprimer, à partire de dimanche 15 novembre 2015, ses vols vers la capitale française.


في نفس السياق