2018-03-06 نشرت في
Une ville fantôme dans le ciel chinois : Mirage ou monde parallèle, où est la vérité ?
Phénomène paranormal ou mirage, le mystère demeure total après l’apparition, dans le ciel chinois d’une ville fantôme, grandeur nature.

Le 7 octobre 2015, les habitants de la province chinoise de Foshan ont été surpris, en levant les yeux vers le ciel de voir se dresser devant eux, une ville géante, rapporte le Daily Mirror. Le même phénomène est rapporté par Mysterious Universe qui cite des témoins de la province de Jiangxi, quelques jours après la première apparition et que rapporte le site 7 SUR 7.
Les témoins rapportent avoir aperçu, enveloppé par les nuages, une ville moderne avec ses gratte-ciel.
Selon les météorologues, ce phénomène ressemble à un mirage naturel, appelé « Fata Morgana ».
« Ce phénomène est assez rare, mais on ne peut pas dire qu'il soit unique », a précisé l'expert russe de la météo Vadim Zavodtchenkov.
Toujours selon cet expert, ce phénomène s'explique par le fait que l'atmosphère est constituée de plusieurs couches de densités et de températures différentes. Elles peuvent créer des conditions idéales pour la réfraction de la lumière sur les frontières de ces environnements, rapporte 7 Sur 7.
Mais il y a d’autres explications : il pourrait s'agir d'un vortex temporel, d'un univers parallèle brièvement devenu matériel dans notre propre réalité.
En tout cas, le mystère de la ville fantôme dans le ciel chinois, n’est pas près d’être dévoilé.