2011-05-15 نشرت في

Afek Tounes appelle les tunisiens de tous bords

« La Constitution qui sera élaborée par la Constituante après les élections du 24 juillet doit être soumise à un référendum populaire avant son adoption, a affirmé M. Hamouda Louzir, Président du parti « Afek Tounes » qui a appelé tous les tunisiens à contribuer, activement, à l'édification d'une Tunisie nouvelle.



Afek Tounes appelle les tunisiens de tous bords

Lors d'un meeting tenu, samedi, à Nabeul, M. Louzir a souligné que la création de « Afek Tounes » s'inscrit dans le droit- il des efforts visant à servir l'intérêt de la Tunisie et enrichir le paysage politique national.


Il a, également, évoqué une éventuelle alliance avec d'autres parti à condition que les programmes d'avenir et les principes idéologiques soient similaires, précisant que la question de l'alliance est, actuellement, à l'examen.

De son côté, M. Sami Zaoui, coordinateur du parti a démenti tout rapport de « Afek Tounes » avec le Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD) dissous. Cette rencontre a offert l'occasion de présenter les programmes politique, économique et social du parti qui vise notamment à instaurer une vie politique qui consacre la démocratie, garantit le droit à la différence et assure le respect des libertés individuelles et de la liberté de croyance.