2018-03-06 نشرت في

Mourouj Airlines, graffitis et créations artistiques, la culture urbaine à l’heure tunisienne

Une équipe d’artistes graffeurs tunisiens et français transformera, du 17 au 22 août courant, le Boeing 727, placé au parc d’El Mourouj2, un quartier en banlieue de Tunis, en un musée d’art à ciel ouvert.



Mourouj Airlines, graffitis et créations artistiques, la culture urbaine à l’heure tunisienne

Les artistes graffeurs sont les tunisiens Inkman, Meen One, ST4 Crew et VA JO et les français Lazoo, Sly2, Pest P19, Niko White et Marko 93, selon la page facebook de l’organisation « Kif Kif International ».

Il est écrit que l’organisation intervient en Tunisie exprimera cet été sa solidarité avec la Tunisie par une action artistique sans précédent sous l’intitulé : « MOUROUJ AIRLINES », un clin d’œil au Boeing symbole du parc de Mourouj 2.

La partie la plus spectaculaire du programme sera sans doute la transformation du Boeing 727 du parc en œuvre d’art à coups de bombes de peinture par une équipe franco-tunisienne de 10 artistes-graffeurs. Mais aussi et surtout parce il est un événement festif et populaire, MOUROUJ AIRLINES verra pendant toute la semaine se succéder gratuitement dans le parc en lien avec des groupements et artistes amis animations, projections, débats, concerts, ateliers et créations artistiques proposés par l’Association des Habitants de Mourouj 2, coorganisateur et partenaire de cette manifestation avec l’Agence Nationale de Protection de l’Environnement.


في نفس السياق




آخر الأخبار