2018-03-06 نشرت في

60 millions d'euros de la dette tunisienne convertis en projets d'investissement

Une déclaration d’intention a été signée mardi à Paris en vertu de laquelle un montant de 60 millions euros (136,8 millions de dinars) au titre de la dette de la Tunisie envers la France seront convertis en projets de développement.



60 millions d'euros de la dette tunisienne convertis en projets d'investissement

La déclaration d’intention signée par le ministre des Affaires étrangères Taieb Baccouche et son homologue français Laurent Fabius permettra la mise en œuvre immédiate des projets de développement au profit des régions défavorisées en Tunisie.

La signature de cet accord intervient dans le cadre de la visite d’Etat de deux jours (7 et 8 avril) du président de la République Béji Caid Essebsi en France, à l’invitation de son homologue français François Hollande.

M. Baccouche et son homologue français ont également signé une convention sur le dialogue politique de haut niveau en vertu duquel un Conseil tuniso-français de dialogue politique sera crée.

Les deux ministres ont procédé aussi à la signature d’une convention de financement portant exécution d’un projet sur les droits de l’homme en Tunisie d’un montant de 40 mille euros (91, 2 mille dinars).

Par ailleurs, la ministre de la Culture Latifa Lakdhar et son homologue française Fleur Pellerin ont signé une déclaration d’intention portant renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine de la culture.

Notons que le président Béji Caid Essebsi était arrivé mardi matin à Paris et a été accueilli à l’hôtel national des Invalides par son homologue français François Hollande.

Après l’exécution des hymnes nationaux, les deux présidents ont passé en revue un détachement des trois armes et assisté à un défilé des troupes dans l’esplanade des Invalides.

Caid Essebsi est accompagné dans sa visite en France d’une délégation composée du MAE Taieb Baccouche, du ministre conseiller politique Mohsen Marzouk, de la ministre de la Culture Latifa Lakhdar et du ministre chargé des institutions constitutionnelles et de la société civile Kamel Jendoubi.


في نفس السياق