2018-03-06 نشرت في

Alpha Condé en Tunisie pour un séjour médical ?

Selon le site Guinee58, le Président Alpha Condé serait en Tunisie pour des raisons de santé.



Alpha Condé en Tunisie pour un séjour médical ?

Les voyages d’Alpha Condée étant d’habitude médiatisés ou annoncés par communiqué, ce dernier déplacement n’a fait l’objet d’aucune déclaration officielle de la part de son gouvernement.

Le ministre guinéen des affaires étrangères a, pour sa part et toujours selon Guinee58, tenu des propos contradictoires sur cette visite en Tunisie, déclarant d’abord qu’il s’agissait d’une visite privée, ajoutant ensuite que Condée a été invité par Marzouki.

Comble de la contradiction, François Louceny Fall déclare qu’Alpha Condée est en vacance en Tunisie…

Les raisons de la visite de Condée en Tunisie, seraient purement médicales :

« De sources médicales corroborées par des proches du palais Sékouthoureya, le mobil du déplacement en Tunisie serait médical. Il n’est un secret pour personne qu’Alpha Condé souffre de plusieurs maladies dont le diabète, le cancer et la névralgie sciatique, communément appelée sciatique.
…Depuis son arrivée à Tunis, hors mis, une brève apparition à l’aéroport avec son homologue Tunisien, le président Condé est confiné dans un silence total. Il suivrait des traitements dans une clinique privée de la place à l’abri des regards indiscrets. De sources médicales, son état de santé ne serait pas alarmant mais nécessiterait des traitements sophistiqués ainsi qu’un repos absolu. Aucune source ne s’aventure sur sa date de retour autant dire que l’éventualité d’un séjour prolongé n’est pas à exclure » peut-on lire sur le site Guinee58.
 


في نفس السياق