2018-03-06 نشرت في

Bochra Belhaj Hmida : Nidaa Tounes fait paniquer certaines parties politiques

Invitée ce soir sur le plateau de l’émission du 8ème jour, Bochra Belhaj Hmida, dirigeante au sein du Mouvement Nidaa Tounes a répliqué à Elyes Fakhfakh du parti Ettakatol et à Néji Jmal d'Ennahdha, qui ont affirmé que Nidaa Tounes est au service de Béji Caid Essebsi et une couverture pour les RCDistes.



Bochra Belhaj Hmida : Nidaa Tounes fait paniquer certaines parties politiques

S’adressant à l’animateur de l’émission le 8ème jour, la dirigeante au sein du Mouvement Nidaa Tounes, Bochra Belhaj Hmida, s’est dit convaincue que les invités sur le plateau redoutent Nidaa Tounes parce qu’il s’est bien positionné dans la société tunisienne en devançant tous les autres partis.

« Certaines parties en perte d’espoir se sentent paniquées, parce qu’elles ont peur pour leur avenir », dit-elle.

Et de poursuivre : « Il est bien clair que vos invités se coalisent contre Nidaa Tounes, malgré leurs différends en prévoiyant une destinée fatale pour le mouvement, mais l’avenir de leur montrera qu’ils vivent dans l’illusion ».

Elle a fait remarquer que la majorité des tunisiens sont reconnaissants à Béji Caid Essebsi pour avoir fait réussir le processus démocratique à un moment où le pays traversait une crise sans précédent.

Il est vrai, a-t-elle avoué, que Nidaa Tounes a vécu certaines difficultés qu’il n’a jamais dissimulées, mais il a été capable de résoudre tous les différents et toutes les divergences, notant au passage que les crises sont tout à fait naturelles et inévitables au sein de tout groupe.

Nous avons vu de pires à l’intérieur d’autres partis, a rappelé Bochra Belhaj Hmida. Nous avons vu des démissions, des coalitions éclatées, des implosions, etc.

Mais il est clair aujourd’hui, que certaines parties animées par leurs faibles besoins ou intérêts, plaident pour le retour d’un  parti unique puissant auxquels ils accrochent leurs aspirations politiques purement égocentriques, a-t-elle martelé.

En moins de deux ans de sa fondation, dit-elle, Nidaa Tounes a pu créer un équilibre sur la scène politique, d’ailleurs le mouvement Ennahdha la bien témoigné.

Revenant sur l’existence des RCDistes à l’intérieur de Nidaa Tounes, Bochra Belhaj Hmida a tenu à faire remarquer que les vrais acolytes du régime répressif et mafieux de Ben Ali ont été repris par les gouvernements successifs de la Troïka pour occuper jusqu’à ce jour, dit-elle, des fonctions de haut niveau.


في نفس السياق