2026-08-05 نشرت في

127 migrants quittent la Tunisie à bord d’un vol spécial vers la Guinée

L'Organisation internationale pour les migrations (OIM) Tunisie a organisé, ce mardi 4 août, un vol charter permettant le retour volontaire de 127 migrants guinéens vers leur pays d'origine, dans le cadre du programme d'Aide au retour volontaire et à la réintégration (AVRR).



127 migrants quittent la Tunisie à bord d’un vol spécial vers la Guinée

 

 

127 bénéficiaires concernés

Le groupe était composé de 88 hommes, 17 femmes et 22 enfants. Avant leur départ, les bénéficiaires ont reçu un accompagnement personnalisé comprenant des conseils, une assistance administrative, médicale ainsi que l'organisation de leur voyage.

Un accompagnement vers la réintégration

À leur arrivée en Guinée, les migrants bénéficieront d'un appui à la réintégration afin de faciliter leur retour dans leurs communautés et de favoriser leur insertion socio-économique, notamment à travers des projets professionnels adaptés à leurs besoins.

Plus de 4 300 retours depuis janvier

Depuis le début de l'année 2026, l'OIM Tunisie indique avoir accompagné 4 305 migrants dans leur retour volontaire vers leurs pays d'origine, principalement la Guinée, la Côte d'Ivoire et le Cameroun.

Cette opération s'inscrit dans le cadre du projet « Protection, retour et réintégration des migrants en Afrique du Nord », mis en œuvre en coopération avec les autorités tunisiennes et financé par l'Union européenne, la Suède, la Norvège et le Danemark.

 

 

 


في نفس السياق






آخر الأخبار