2026-05-22 نشرت في
Coup de filet sécuritaire : 321 recherchés interpellés dans le Grand Tunis
Le Ministère de l’Intérieur tunisien a annoncé qu’au cours de la nuit du 21 au 22 mai, plusieurs opérations simultanées ont été menées dans les circonscriptions relevant des districts de la police et de la Garde nationale du Grand Tunis.

Ces opérations ont permis l’arrestation de 321 personnes recherchées, ainsi que la saisie de quantités variables de comprimés stupéfiants, de cocaïne et de cannabis, en plus de divers objets recherchés ou dépourvus de documents légaux, ainsi que des sommes d’argent provenant de ces activités criminelles.
Dans un communiqué publié ce vendredi, le ministère a précisé que ces opérations, menées avec la mobilisation de tous les moyens humains et matériels nécessaires sous supervision opérationnelle, ont ciblé des éléments criminels dangereux impliqués dans le trafic de drogue, le vol, le braquage et les agressions violentes, ainsi que des individus recherchés par la justice ou faisant l’objet de mandats de recherche.
Le ministère a rappelé que ces interventions, réalisées en coordination avec le ministère public, s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre toutes les formes de criminalité et les atteintes à l’ordre public, ainsi que dans le renforcement des efforts quotidiens visant à consolider la sécurité et l’application de la loi, à travers un déploiement plus efficace des forces de sécurité dans les différents points sensibles, carrefours, quartiers et zones à forte criminalité.
Enfin, le ministère a réaffirmé sa détermination à poursuivre ces opérations, conformément aux orientations de l’État et à sa politique sécuritaire générale, visant à protéger les citoyens et à maintenir un climat de sécurité et de stabilité sur l’ensemble du territoire.
