2026-04-08 نشرت في

Mars 2026 : 167 coupures d’eau à travers la Tunisie, Ben Arous en tête

Le Observatoire Tunisien de l’Eau a enregistré au cours du mois de mars 2026 un total de 167 interruptions et perturbations dans la distribution de l’eau potable à travers tout le pays, reflétant l’aggravation de la crise de l’approvisionnement en eau dans plusieurs régions.



Mars 2026 : 167 coupures d’eau à travers la Tunisie, Ben Arous en tête

Selon le communiqué publié mardi, la gouvernorat de Ben Arous arrive en tête avec 24 signalements, suivie par Médenine avec 23 signalements, puis Gabès avec 21 signalements, sur un total de 204 signalements recensés durant la période.

Plusieurs régions ont également été le théâtre de manifestations citoyennes pour protester contre ces interruptions et perturbations, avec 9 mouvements de protestation enregistrés.

Par ailleurs, l’Observatoire a relevé 19 cas de fuites et 9 signalements relatifs à la qualité de l’eau, jugée non potable.

Ces chiffres mettent en évidence la nécessité pour les autorités de prendre des mesures urgentes afin de garantir un approvisionnement stable en eau potable et d’éviter une aggravation de la crise dans les prochains mois.


في نفس السياق