2018-03-06 نشرت في

35 ans après, ouverture d’une instruction sur la mort du joueur tunisien Mohamed Ali Akid

Le juge d’instruction, au bureau n°1 du tribunal de première instance de Sfax, a ordonné une enquête sur le meurtre du joueur tunisien, Mohamed Ali Akid, décédé il y a 35 ans en Arabie Saoudite.



35 ans après, ouverture d’une instruction sur la mort du joueur tunisien Mohamed Ali Akid

Selon le journal Assabah, bon nombre d’anciens diplomates et sportifs, qui ont côtoyé Akid, seront entendus dans cette affaire. Ainsi, défileront probablement devant le juge, l’ambassadeur tunisien de l’époque en Arabie Saoudite, l’ex-ministre de l’intérieur Idriss Guiga, l’entraineur Ammar Nahali et les joueurs Hamadi Agrebi et Mokhtar Dhouib.

Les circonstances de la mort de Akid, un certain 11 avril 1979, sont restées floues. La version officielle dit qu’il a été frappé par la foudre alors qu’il s’entrainait avec son équipe saoudienne, sous la direction d’Ammar Nahali qui, du reste, n’a pas manqué de confirmer les faits.

Mais, car il y a un mais, quand le parquet a ordonné une autopsie en 2012, cette dernière a révélé la présence de 2 balles dans la dépouille de Mohamed Ali Akid.

L’enquête menée au bout de 35 ans devra donc trancher une fois pour toutes dans cette affaire et lever le voile sur toute la vérité de la mort du célèbre joueur tunisien.
 


في نفس السياق