2026-02-10 نشرت في

Décès de Mondher Mami, ancien directeur du protocole à la présidence tunisienne

Le diplomate tunisien Mondher Mami est décédé. Il comptait parmi les figures majeures de la diplomatie tunisienne et a occupé pendant de longues années des fonctions sensibles à la Présidence de la République, notamment celle de Directeur général du Protocole (2012 – 2019).



Décès de Mondher Mami, ancien directeur du protocole à la présidence tunisienne

Une carrière diplomatique riche

Le défunt était un diplomate chevronné, ayant été représentant permanent adjoint de la Tunisie auprès de l’UNESCO, puis ambassadeur de Tunisie en Tchécoslovaquie. Il s’est distingué par sa grande capacité à gérer des situations complexes sous les présidences de Moncef Marzouki et de Béji Caïd Essebsi.

Un maître du protocole

Mondher Mami était reconnu pour sa rigueur, sa courtoisie et son respect strict des règles protocolaires, qualités qui lui ont valu la confiance et l’estime de tous, tant en Tunisie qu’à l’international. Son travail dans l’organisation des visites officielles a été largement salué par les services de protocole étrangers.

Avec le départ de Mondher Mami, la Tunisie perd une figure diplomatique calme et efficace, qui a contribué à renforcer l’image et le prestige de l’État dans les périodes les plus délicates, demeurant fidèle aux valeurs du service public et de la discipline jusqu’à la fin de sa carrière.


في نفس السياق