2025-12-24 نشرت في

Sidi Bouzid : des jeunes médecins équipent une nouvelle unité pour enfants

L’Organisation Tunisienne des Jeunes Médecins (OTJM) a réussi à collecter 106 000 dinars grâce à la générosité de plus de 921 citoyens, permettant l’acquisition de matériel médical pour la création d’une unité de réanimation pour enfants et nourrissons à l’hôpital régional de Sidi Bouzid.



Sidi Bouzid : des jeunes médecins équipent une nouvelle unité pour enfants

Selon un communiqué publié mercredi 24 décembre 2025, la nouvelle unité comprendra cinq lits entièrement équipés. Un donateur a offert un défibrillateur, tandis qu’un autre s’est engagé à fournir un appareil d’échographie, dont la livraison est prévue pour février 2026.

L’OTJM a salué l’initiative d’une société de matériel médical ayant accordé une remise de 20 % sur les équipements, accompagné d’un don de 3 000 dinars, et fourni plusieurs matériels supplémentaires que le budget initial ne permettait pas d’acquérir.

Impact
Ouverture de l’unité de réanimation pour enfants à Sidi Bouzid grâce à l’engagement citoyen et aux contributions des partenaires.

Mobilisation
Plus de 921 citoyens ont participé à la collecte, assurant le financement et l’équipement de la nouvelle unité médicale.


في نفس السياق