2025-12-04 نشرت في

Dernière chance : vos déclarations fiscales doivent être déposées avant demain !

Le conseiller fiscal Mohamed Salah Ayari a confirmé, ce jeudi 4 décembre 2025, que l’ensemble des salariés et retraités sont tenus de déposer leur déclaration annuelle de revenus avant le 5 décembre, dans le cadre des obligations fiscales annuelles.



Dernière chance : vos déclarations fiscales doivent être déposées avant demain !

Déclarations exigées

Ayari a précisé que les personnes physiques doivent déclarer leurs revenus de l’année précédente au plus tard le 5 décembre de chaque année. Il a rappelé que les revenus de 2024 doivent être déclarés avant le 5 décembre 2025. Le non-respect de ce délai expose les contrevenants à des pénalités de retard équivalentes à 1,25 % par mois ou par fraction de mois, soit environ 15 % par an.

Rappel administratif
La Direction générale des impôts a, de son côté, rappelé que la date limite pour le dépôt de la déclaration annuelle des revenus concernant les salariés et les bénéficiaires de pensions ou rentes viagères d’origine tunisienne ou étrangère est fixée au 5 décembre courant.

Autres échéances
La direction a également annoncé que le 15 décembre constitue la date limite pour le dépôt de la déclaration mensuelle des personnes physiques, tandis que le 22 décembre est le dernier délai pour les déclarations mensuelles des personnes morales adhérant au système de déclaration et de paiement électroniques.

Versement provisionnel
Enfin, la quatrième échéance fiscale est fixée au 25 décembre, dernier délai pour le dépôt de la déclaration relative au troisième acompte provisionnel pour les personnes physiques.


في نفس السياق




آخر الأخبار