2018-03-06 نشرت في
Le virus de la grippe aviaire H5N1 serait à nos portes au passage de Dh’hiba
La direction régionale du développement agricole et de la production animale à Tatouine a signalé l’existence de la grippe aviaire type H5N1 en Lybie qui risque de se propager à Tataouine par des oiseaux migrateurs ou autres…

Le directeur de production animale au commissariat régionale du développement agricole à Tatouine, a indiqué mardi 18 mars 2014, que de nombreuses mesures ont été prises pour prévenir contre la propagation du virus H5N1 responsanble de la grippe aviaire, de provenance du territoire libyen .
Il a assuré que des équipes de travail ont été mobilisées 24 h/24 h au passage frontalier à Dh’hiba, qui connaît actuellement un flux important de passagers, pour désinfecter tous les véhicules et convois d’animaux provenant de la Libye.
La vigilance épidémiologique a été intensifiée dans les zones humides et dans toutes les régions du gouvernorat, a-t-il ajouté.
La direction régionale du développement agricole et de la production animale à Tatouine, a appelé les citoyens de contacter les autorités s'ils soupçonnent ou remarquent des cas inhabituels ou des maladies chez les oiseaux.
