2025-09-23 نشرت في

Tunisie : 4 tonnes de produits alimentaires dangereux retirées !

 
Les équipes de contrôle mixtes, réunissant l’Instance Nationale de la Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (INSSPA), les services du commerce, la Garde nationale, la police et la police municipale, ont saisi 4523 kg de produits alimentaires impropres à la consommation dans plusieurs régions du pays.



Tunisie : 4 tonnes de produits alimentaires dangereux retirées !

Selon un communiqué publié lundi sur la page officielle de l’INSSPA, 160 kg de denrées surgelées ont été retirées de la vente à Tunis, comprenant viandes blanches, poissons, produits de la mer, pâtes feuilletées, légumes surgelés et salades composées, conservées dans un congélateur en panne.
 
Au gouvernorat du Kef, plus de 3200 kg de fruits et légumes avariés – citrouilles, pommes, tomates, citrons et raisins – ont été saisis sur le marché de gros.
 
À Jendouba, les inspections ont conduit à la confiscation de 46 kg de viandes blanches congelées et de 500 kg de produits gras, margarine et beurre, stockés hors réfrigération en violation des normes sanitaires.
 
Dans le gouvernorat de Sousse, des viandes rouges et blanches, têtes d’ovins, produits de la mer, fruits et légumes pourris, ainsi que du fromage, mayonnaise, yaourts, sirops sucrés et épices périmées ont également été retirés du marché.
 
L’INSSPA rappelle que ces saisies représentent un danger réel pour la santé des citoyens et insiste sur le respect strict des règles d’hygiène et des conditions de stockage et de distribution par tous les professionnels du secteur.

في نفس السياق