2025-09-16 نشرت في
Fraude à la farine : 4,7 tonnes saisies et boulangerie de la Mnihla fermée
Les services de contrôle économique de la Direction Régionale du Commerce et du Développement des Exportations de l'Ariana ont procédé, samedi dernier, à la saisie de 4,7 tonnes de farine subventionnée dans une boulangerie classée de la délégation d’El Mnihla.

Selon Sami El Béjaoui, directeur régional du commerce à l’Ariana, cette fraude a été découverte après que les autorités ont constaté que la boulangerie n’avait pas utilisé sa part de farine subventionnée pour produire du pain, suspendant ainsi son activité alors que la farine était bien disponible.
Il a ajouté que des démarches légales sont en cours pour rédiger un procès-verbal d'enquête pour non-respect des normes relatives aux subventions. Les quantités saisies seront réinjectées dans les circuits légaux afin de garantir l'approvisionnement en pain, avec leur valeur reversée au Trésor public.
En outre, une sanction administrative a été appliquée : l’établissement est désormais interdit de se fournir en farine subventionnée tant que sa situation juridique n’est pas régularisée, marquant ainsi un signal fort pour la lutte contre la fraude dans le secteur.