2025-09-11 نشرت في

Ostéoporose : une stratégie nationale pour protéger nos os

Le ministre de la Santé, Mustapha Farjani, a reçu ce mercredi 10 septembre 2025 des représentants de l’Association tunisienne de lutte contre les maladies articulaires, afin de présenter le projet de stratégie nationale pour le dépistage et la prise en charge de l’ostéoporose.



Ostéoporose : une stratégie nationale pour protéger nos os

 Lors de cette rencontre, plusieurs mesures concrètes ont été discutées pour améliorer la prise en charge de cette maladie silencieuse qui menace la qualité de vie de milliers de citoyens, notamment :

- Le dépistage précoce et le suivi régulier des patients

- La création de centres de suivi des fractures pour la prévention secondaire

- L’accès équitable aux traitements et aux médicaments

- La mise en place d’un registre national des fractures pour améliorer la planification

- Le soutien à la formation, à la recherche scientifique et à la sensibilisation

- Le lancement d’un Diplôme Inter-Universitaire (DIU) en ostéoporose dans les facultés de médecine pour former des médecins spécialisés

Le ministre de la Santé a souligné l’importance de considérer l’ostéoporose comme une priorité nationale de santé, en insistant sur le fait que le diagnostic précoce et la prise en charge globale doivent couvrir toutes les régions dans une approche équitable.


في نفس السياق





آخر الأخبار