2025-07-29 نشرت في

Soulagement pour les clubs sportifs: Étalement des dettes sur 5 ans

 

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a annoncé, ce mardi 29 juillet 2025 au soir, qu’il a été décidé — avec l’approbation du président de la République, Kaïs Saïed — d’autoriser toutes les associations sportives à échelonner leurs dettes envers la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) sur une période de cinq ans.



Soulagement pour les clubs sportifs: Étalement des dettes sur 5 ans

Un coup de pouce pour la relance du sport national

Selon le communiqué du ministère, cette décision vise à alléger la charge financière qui pèse sur les clubs sportifs, leur permettre de régulariser leur situation financière et participer aux championnats nationaux ainsi qu’aux compétitions internationales.

Une réforme en préparation : vers une nouvelle loi sur les structures sportives

Le ministère a également indiqué qu’un projet de loi sur les structures sportives est en cours d’élaboration, dans le but de moderniser et encadrer plus efficacement le secteur.


في نفس السياق