2025-05-27 نشرت في

Travailleurs : Saïed exige le respect total de leurs droits

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce lundi, au Palais de Carthage, le ministre des Affaires sociales, Issam Lahmar, pour une réunion centrée sur un sujet majeur : la suppression de la sous-traitance dans la fonction publique et sa disparition du code du travail.



Travailleurs : Saïed exige le respect total de leurs droits

Dans un communiqué de la présidence, le chef de l’État a souligné que l’être humain ne peut être réduit à des chiffres ou à des données comptables. Il s’agit, selon lui, d’une entité porteuse de droits naturels dont la protection incombe fondamentalement à l’État.

Kaïs Saïed a affirmé que la Tunisie dispose des moyens et des choix nécessaires pour garantir ces droits, en s’appuyant sur une fiscalité équitable, une répartition juste des richesses et la pleine reconnaissance des droits des travailleurs, qu’ils soient du secteur public ou privé.

« Un travailleur qui se sent en sécurité et reconnu donnera toujours plus pour faire progresser la production et dynamiser l’économie nationale », a-t-il déclaré.

Pour le président, il est impératif d’établir un climat de confiance basé sur la justice et l’équité. « Plus ce climat est instauré et protégé, plus les Tunisiens seront capables de transformer l’impossible en possible », a-t-il conclu.


في نفس السياق



آخر الأخبار