2025-05-26 نشرت في

Plus de 126 kg de drogues et 122 500 comprimés saisis par les autorités douanières

L’Administration générale des douanes tunisiennes a annoncé, ce lundi 26 mai 2025, avoir réussi à saisir d’importantes quantités de drogues durant les premiers mois de l’année en cours.



Plus de 126 kg de drogues et 122 500 comprimés saisis par les autorités douanières

Les services compétents ont pu confisquer environ 122 500 comprimés stupéfiants, ainsi que plus de 126 kilogrammes de drogues, comprenant du cannabis et de la cocaïne.

Dans une déclaration téléphonique accordée à l’émission « Journée Heureuse » sur la radio nationale, le colonel Chokri Jebari, porte-parole officiel de la douane, a confirmé ces saisies, précisant qu’elles incluent plus de 113 kilogrammes de cannabis et 13 kilogrammes de cocaïne.

Il a souligné que la quantité de cocaïne saisie est considérable, notamment en raison de l’augmentation importante de son volume lors de sa mise sur le marché, souvent coupée avec des substances toxiques. Il a également rappelé que les services douaniers aux différents points de passage frontaliers, terrestres, aériens et maritimes, travaillent avec diligence pour protéger les citoyens contre le fléau de la drogue, dans le cadre des efforts continus de lutte contre ce phénomène.

Le porte-parole a enfin indiqué que les récentes opérations sécuritaires aux frontières ont permis d’obtenir des résultats significatifs grâce à la saisie de quantités importantes de stupéfiants.


في نفس السياق