2025-05-15 نشرت في
Kaïs Saïed préside l’investiture du nouveau gouverneur de Ben Arous
Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé, ce mercredi 14 mai au palais de Carthage, la cérémonie officielle de prestation de serment d’Abdelhamid Boukadida, nouvellement désigné gouverneur de Ben Arous.

Cette nomination s’inscrit dans la stratégie présidentielle visant à renforcer la gouvernance locale à travers des profils intègres, proches des citoyens et dotés d’une réelle efficacité administrative. Elle survient quelques jours après la fin de mandat de Wissem Mraidi, qui a assuré cette fonction pendant huit mois.
Ingénieur de formation, Abdelhamid Boukadida possède une solide expérience dans la haute administration. Il a notamment occupé des postes clés au sein du ministère de l’Équipement et du Logement, dirigé les services régionaux de Ben Arous, avant de prendre la tête de la Société Tunisienne des Autoroutes.
La désignation de ce haut fonctionnaire intervient dans le sillage d’une visite inopinée du président Saïed, effectuée dans plusieurs localités de Ben Arous le dimanche 11 mai. Lors de cette inspection nocturne, le chef de l’État aurait constaté de « graves dysfonctionnements » dans la gestion des affaires locales, selon un communiqué de la présidence.