2018-03-06 نشرت في

France : Après un chat torturé, un handicapé humilié !

Des mineurs, âgés de 12 à 16 ans, ont agressé un jeune handicapé mental et ont posté la vidéo de leur exploit sur Facebook.



France : Après un chat torturé, un handicapé humilié !

Trois jeunes mineurs étaient mardi en garde à vue après l'agression dimanche à Fontaine (Isère) d'un jeune handicapé mental, dont les images postées sur Facebook ont enflammé la Toile, suscitant indignation et colère. ‘Il faut punir ça’, a lancé sur RTL le père de la victime, Yoann, 18 ans, qui est scolarisé en institut médico-éducatif, résumant le ton de la majorité des quelque 20 000 commentaires postés sur Facebook depuis la diffusion de la vidéo montrant l'agression du jeune homme. Celle-ci a eu lieu dimanche dans le parc de La Poya à Fontaine, dans l'agglomération de Grenoble. Sur le document posté sur Internet, on voit deux jeunes tenir leur victime par les bras, la bousculer, puis la pousser dans un ruisseau, lui immergeant les pieds et les mollets.

Après le signalement de la vidéo à la plateforme de signalement des contenus illicites de l'Internet (www.internet-signalement.gouv.fr), deux des auteurs présumés de l'agression, âgés de 14 et 15 ans, avaient été rapidement interpellés et placés en garde à vue lundi après-midi. Le jeune homme handicapé, qui s'était rendu chez sa mère, a porté plainte au même moment à la gendarmerie de Tullins (Isère).

Mardi, deux autres mineurs de 12 et 16 ans ont été interpellés pour avoir filmé et participé à l'agression. Celui de 12 ans, qui a joué un rôle minime, a été laissé libre et remis à ses parents à l'issue de son audition. Les trois autres devraient être présentés au parquet de Grenoble mardi après-midi. Le procureur de Grenoble devait s'exprimer sur cette affaire à 17 heures au Palais de justice. Dans un communiqué diffusé lundi, la ministre chargée des personnes handicapées Marie-Arlette Carlotti avait dénoncé une vidéo ‘terriblement choquante’, une ‘agression barbare’ et un ‘crime’.

Crédit photo : France 3 Alpes


في نفس السياق





آخر الأخبار