2024-08-14 نشرت في
Le nouveau pont de Bizerte opérationnel à cette date
Chen Junfeng, directeur général adjoint de l'antenne tunisienne de SRBG, a déclaré à Xinhua que "le signal de démarrage des travaux a été reçu du gouvernement tunisien à la mi-juillet 2024. L'ensemble du projet prendra 1 140 jours et sera achevé le 2 septembre 2027."
"Il s'agit du premier projet que nous entreprenons en Tunisie et nous sommes convaincus qu'il sera mené à bien et contribuera à améliorer les déplacements du peuple tunisien", a-t-il ajouté.
Hermann Rosario Sakponou, ingénieur en géotechnique diplômé en Chine et présent en Tunisie depuis environ six mois après avoir été recruté par SRBG, a confié à Xinhua que ce projet "sera l'un des plus célèbres à l'échelle continentale" en raison de la technologie employée et de la spécificité de relier deux rives d'un canal navigable.
Selon lui, ce viaduc, long de 2,07 km, permettra une liaison permanente entre les deux rives du canal de navigation du lac de Bizerte, avec une hauteur d'environ 56 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cette structure mixte, en béton et en métal, facilitera le passage des navires, étant donné la proximité du port maritime, a expliqué l'ingénieur.