2024-05-17 نشرت في

Tunisie - Conseil de l’Europe : Ensemble contre la cybercriminalité et les violences

Le vendredi 17 mai, au Palais du Bardo, Ibrahim Bouderbala, Président de l'Assemblée des Représentants du Peuple, a accueilli Pilar Morales, Cheffe du Bureau du Conseil de l’Europe en Tunisie. 



Tunisie - Conseil de l’Europe : Ensemble contre la cybercriminalité et les violences

Azdine Tayeb, vice-président chargé des relations extérieures, était également présent.

Morales s’est réjouie du dynamisme de la coopération entre la Tunisie et le Conseil de l’Europe et a proposé un nouveau programme axé sur la lutte contre la corruption.

Elle a également souligné l'importance de renforcer la coopération dans la prévention de la torture, la lutte contre la violence à l’égard des femmes, la promotion des droits de l’enfant et la lutte contre la traite des êtres humains.

Elle a salué l’adhésion récente de la Tunisie à la Convention du Conseil de l’Europe sur la cybercriminalité et a apprécié la participation active de la Tunisie à divers projets européens, notamment le projet « South Cyber » contre la cybercriminalité.

Bouderbala a affirmé l’importance des relations avec les pays européens et a soutenu le programme de lutte contre la corruption, en soulignant la nécessité de mécanismes pour sa mise en œuvre.

Il a également exprimé la volonté de la Tunisie de rejoindre diverses conventions de coopération internationales, réaffirmant son engagement dans la lutte contre les cybercrimes et la protection des droits des victimes.


في نفس السياق



آخر الأخبار