2024-05-02 نشرت في

La vérité sur les effets secondaires du vaccin AstraZeneca

Riadh Daghfous, directeur du Centre national de pharmacovigilance et chef du Comité scientifique pour la vaccination, a soulevé une nouvelle controverse autour des effets secondaires du vaccin COVID-19 d'AstraZeneca, qui est utilisé depuis près de trois ans. 



La vérité sur les effets secondaires du vaccin AstraZeneca

Contrairement à ce qui a été précédemment affirmé, il a clarifié que cette controverse n'était pas due à l'apparition de nouveaux cas, mais plutôt à une série de poursuites engagées contre le laboratoire responsable du développement du vaccin.

En Grande-Bretagne, des dizaines de familles ont intenté des poursuites réclamant des millions de livres sterling en dommages et intérêts, arguant qu'elles ou leurs proches ont été victimes d'un vaccin "défectueux" produit par la société pharmaceutique.

Les effets secondaires du vaccin d'AstraZeneca, selon Riadh Daghfous, ont été observés principalement au cours des mois de mars, avril et mai 2021, et ont depuis suscité une vive controverse. Il a expliqué que ces effets secondaires graves concernent principalement des problèmes de coagulation sanguine et de thrombocytopénie, une constatation déjà reconnue par le laboratoire à l'époque.

Il a expliqué que ces effets secondaires graves concernaient principalement la coagulation sanguine et la thrombocytopénie, ce qui a été reconnu par le laboratoire à l'époque.


في نفس السياق