2018-03-06 نشرت في

Mardi 21 janvier : journée internationale des câlins

La Journée mondiale des câlins ou Hug Day, le 21 janvier est une fête internationale qui permet aux gens d'échanger des câlins, de façon spontanée et sans arrière pensée.



 Mardi 21 janvier : journée internationale des câlins

L'origine de cette fête est récente, elle aurait été fêtée la première fois aux Etats-Unis, dans une petite ville du Michigan en 1986

Le révérend Kevin Zaborney avait remarqué que cette période de l'année entre Noël et la Saint Valentin était propice aux dépressions. Et il a ainsi proposé que ses fidèles donnent des câlins une journée dans l'année.

Lors de cette journée, la coutume est de se mettre dehors et d'arborer une pancarte avec juste les mots "Câlins gratuits" ou "Free Hugs" en anglais.

L'origine de cette coutume viendrait d'Australie. Une histoire raconte qu'un jeune homme, Juan Mann, s'est retrouvé dans l'aéroport de Sidney très seul et triste. Il a pris un morceau de papier et a écrit 'Free Hugs' dessus. Vous pouvez aussi simplement faire un câlin à un(e) ami(e), un(e) collègue ou un(e) voisin(e) que vous appréciez mais à qui vous ne l'avez jamais dit.

 


Free hugs : on veut des câlins ! par francebleu-nordnormandie


في نفس السياق




آخر الأخبار