2024-02-21 نشرت في

Promotion de l'anglais pour accroître l'influence internationale de la Tunisie

Le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Moncef Boukthir, a tenu hier, le mardi 20 février 2024, une réunion avec l'Ambassadrice du Royaume-Uni à Tunis, Helen Winterton, accompagnée de Jill Coates, Directrice du Conseil britannique.



Promotion de l'anglais pour accroître l'influence internationale de la Tunisie

Cette rencontre visait à consolider la coopération entre la Tunisie et le Royaume-Uni dans les secteurs de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, ainsi qu'à préparer les prochaines réunions bilatérales, notamment la commission mixte tuniso-britannique prévue en avril 2024 à Tunis.

Les deux parties ont convenu de promouvoir l'usage de l'anglais dans les universités tunisiennes et ont salué la coopération croissante entre les jeunes chercheurs des deux pays, notamment dans les domaines de la technologie, de l'intelligence artificielle et des sciences humaines et sociales, ainsi que dans le cadre du programme "Horizons Europe".

Par ailleurs, ils ont discuté de l'initiative de partenariat avec l'Université d'Oxford dans les sciences humaines et sociales.

Enfin, l'Ambassadrice a transmis une invitation officielle de la Secrétaire d’État britannique à l’Éducation, Gillian Keegan, au Ministre afin de participer au Forum Mondial de l’Éducation en mai 2024 à Londres.
 


في نفس السياق





آخر الأخبار