2018-03-06 نشرت في
En photos : le Portugal rend hommage à sa légende du football ‘Eusebio’
Depuis l'annonce de la mort d'Eusebio, considéré comme le plus grand footballeur portugais de l'histoire, son pays est sous le choc. Avant son inhumation, il recevra un hommage au stade du Benfica Lisbonne où il a joué pendant 15 ans.

Des dizaines de milliers de supporters du Benfica Lisbonne s'apprêtent, lundi 6 janvier, à honorer la mémoire de leur héros, le footballeur Eusebio, décédé la veille. Dès l'annonce de la disparition de la "panthère noire", des centaines de personnes se sont rassemblées devant sa statue située à l'entrée du stade de la Luz dans la capitale portugaise, où il a connu la gloire pendant 15 saisons, de 1960 à 1975. Ses admirateurs ont recouvert son effigie de nombreux messages, d'écharpes et de fleurs.
Son cercueil, recouvert du drapeau rouge de l'équipe du Benfica, est arrivé dimanche soir dans l'enceinte sportive sous de très nombreux applaudissements. Sa dépouille fera un tour d'honneur en début d'après-midi dans le stade pour être saluée une dernière fois par les supporters. Les obsèques de cette légende du football seront ensuite célébrées, avant une inhumation au cimetière de Lumiar, non loin du stade du club lisboète. Trois jours de deuil national ont été décrétés par le gouvernement portugais.
Crédit photos : AFP








