2024-01-17 نشرت في
Ramadan s’approche, viandes blanches vers une stabilité des prix
La ministre du commerce et du développement des exportations, Kalthoum Ben Rejeb, s'est réunie hier avec les représentants de la chambre nationale des abattoirs de volailles et des transformateurs des viandes blanches en prévision du Ramadan dans moins de deux mois.

Elle a souligné l'importance de préserver le pouvoir d'achat des citoyens face à la hausse des prix des viandes blanches tout en veillant à maintenir la pérennité et la rentabilité du secteur.
Les représentants de la profession ont exprimé leur engagement à collaborer avec le ministère pour garantir la régularité de l'approvisionnement à des prix abordables.
Des propositions concrètes ont été discutées en vue de développer la production, relancer l'exportation, et résoudre les problèmes entravant le développement de la filière, tels que les questions liées au fourrage, à la contrebande, et à l'abattage anarchique.
Malgré une situation économique difficile, les prix des volailles ont connu une flambée, avec le poulet prêt à cuire se situant entre 8 et 10 dinars par kilogramme, et l'escalope de dinde entre 15 et 17 dinars par kilogramme.