2018-03-06 نشرت في
Michael Schumacher gravement blessé dans un accident de ski
L'Allemand a été victime d'un traumatisme crânien grave dans la station de ski de Méribel. Les informations sur son état divergent. L'hôpital dans lequel se trouve le pilote devrait communiquer dans la soirée son bilan de santé.

L’ancien champion allemand de Formule 1 Michael Schumacher a été hospitalisé dimanche à Grenoble, après avoir été victime d’un accident de ski dans la station de Méribel (Savoie), a-t-on appris auprès de cette station. D’abord conduit à l’hôpital de Moutiers (Savoie), Michael Schumacher a ensuite été transféré au CHU de Grenoble (Isère). Selon le Dauphiné Libéré, le pronostic vital serait désormais engagé. Une information qui a été démentie par la station de ski via un communiqué: «Michael Schumacher souffre d'un traumatisme crânien mais son pronostic vital n'est pas engagé».
L’ancien pilote a fait une chute et a reçu un choc à la tête, alors qu’il évoluait sur un secteur hors piste en compagnie d’autres personnes, a-t-on précisé confirmant une information initiale d’Europe 1. «L’accident s’est produit vers 11H00 dans un secteur non balisé entre les pistes Georges Mauduit et de la Biche», a indiqué le service de presse de la station savoyarde.
Selon le directeur de la station, Christophe Gernigon-Lecomte, Michael Schumacher portait un casque au moment de l’accident mais sa tête a vraisemblablement heurté une pierre. Après sa chute, l’ancien pilote a immédiatement été pris en charge par deux secouristes de la station, puis par des gendarmes du PGHM de Courchevel. A l’arrivée des secours, «il était conscient mais un peu agité», a précisé à l’AFP M. Gernigon-Lecomte.
Sabine Kahm, la manager de l’ex-pilote a confirmé l’accident et l’hospitalisation dans une déclaration écrite dimanche à SID, filiale d’information sportive de l’AFP en Allemagne. «Michael est tombé sur la tête au cours d’un séjour au ski d’ordre privé dans les Alpes françaises. Il portait un casque et n’était pas seul», a-t-elle dit.
Un peu plus d’une heure plus tard, il a été transféré au CHU de Grenoble où il est arrivé vers 13H30, selon la direction de l’établissement hospitalier. Cette dernière s’est toutefois refusée à communiquer dans un premier temps sur l’état de santé de l’ancien pilote allemand.
