2023-08-28 نشرت في

Saïed fixe les priorités : Réformes administratives et lutte contre la spéculation

Le Président de la République, Kais Saïed, a reçu ce lundi 28 août 2023, au palais de Carthage, M. Ahmed Hachani, chef du gouvernement. La rencontre a porté sur l'avancement des travaux du gouvernement récents et sur l'ordre du jour du prochain conseil des ministres.



Saïed fixe les priorités : Réformes administratives et lutte contre la spéculation

Lors de cette réunion, l'accent a été mis sur la nécessité de tenir chaque responsable accountable s'il ne respecte pas ses obligations légales. Outre la paralysie intentionnelle de certains projets, la situation est allée jusqu'à refuser de célébrer des mariages ou de délivrer des autorisations d'enterrement. Ni ceux qui souhaitent se marier ni les défunts n'ont été épargnés, sans autorisation donnée à leurs familles pour enterrer leurs corps.

Le Président de la République a recommandé que chaque ministre soit pleinement responsable de l'application de la loi et de la purification de l'administration à tous les niveaux, y compris ceux qui ont infiltré ou travaillent pour des forces rétrogrades qui n'ont d'autre objectif que de maltraiter les citoyens.

Dans ce contexte, le Président de la République a conclu que l'action ne peut plus attendre car parler d'un droit sans le mettre en œuvre est inutile.
D'autre part, le Président de la République a insisté sur la nécessité de poursuivre les opérations conjointes pour lutter contre la monopolisation, la spéculation illégale et la forte hausse des prix, qui ne peuvent rester impunies.


في نفس السياق