2023-08-26 نشرت في

La Tunisie n'épargnera aucun effort pour défendre l'intégrité de ses fonctionnaires

Suite aux attaques suspectes et aux campagnes malveillantes dont la ministère des Affaires étrangères, de l'Immigration et des Tunisiens à l'étranger ainsi que plusieurs de ses missions diplomatiques et consulaires sont victimes sur les réseaux sociaux, le ministère confirme qu'il ne permettra pas que ces plateformes, conçues pour la communication médiatique, l'interaction positive et la critique constructive, deviennent un terrain pour que certains individus, cachés derrière des pages et des comptes électroniques, portent constamment atteinte à des personnalités de l'État, des responsables du ministère et de ses employés.



La Tunisie n'épargnera aucun effort pour défendre l'intégrité de ses fonctionnaires

Tous ces derniers sont des citoyens tunisiens dont la loi garantit la préservation de leur dignité pendant qu'ils exercent leurs fonctions. Il est à rappeler que quiconque répand des rumeurs, propage des mensonges, porte atteinte à autrui ou nuit à la réputation, se place sous le coup de la loi et des poursuites pénales.

À cet égard, le ministère des Affaires étrangères, de l'Immigration et des Tunisiens à l'étranger informe qu'il prendra toutes les mesures légales nécessaires pour identifier les propriétaires de ces adresses électroniques afin de les poursuivre en justice. Le ministère met également en garde que quiconque utilise les sites officiels du ministère et de ses missions diplomatiques et consulaires pour publier des commentaires malveillants, diffuser de fausses informations ou proférer des insultes, verra ses commentaires supprimés immédiatement conformément aux lois en vigueur et des actions seront entreprises contre leurs auteurs.


في نفس السياق