2023-08-24 نشرت في

Saïed face à l'anarchie d'Ariana : Il est temps d'agir selon la loi

Le Président de la République, Kaïs Saïed, s'est rendu le soir du mercredi 23 août 2023, au marché municipal d'Ariana après le démantèlement des installations anarchiques.



Saïed face à l'anarchie d'Ariana : Il est temps d'agir selon la loi

Il a discuté avec plusieurs citoyens sur la nécessité de trouver des moyens légaux pour s'installer car la situation qui a persisté pendant des années était une usurpation de la propriété publique. Ceci sans parler des pertes subies par les commerçants qui opèrent légalement.

Le président a assuré à ceux qui étaient installés dans la zone qu'il est possible de trouver des solutions pour eux dans le cadre de la loi, dans des lieux spécifiques soumis à un contrôle tant du point de vue des marchandises exposées à la vente que des prix.

Par la suite, le Président de la République s'est dirigé vers le quartier d'El Ghazala, puis vers la Tour du Ministre où il a écouté les citoyens et leurs demandes. Il a également pris connaissance de l'état de plusieurs routes qui n'ont pas été entretenues et qui ne sont plus du tout praticables, ainsi que de la situation environnementale et des déchets jetés sur les bords de la route.

Le chef de l'État a souligné que les crimes commis contre le peuple tunisien pendant des décennies à tous les niveaux s'élèvent au rang de crime contre la nation et le peuple. Il est impératif que tous les efforts nationaux convergent pour tenir responsables ceux qui les ont commis afin de mettre fin à cette situation que beaucoup tentent encore de perpétuer ou de commettre par tous les moyens.


في نفس السياق