2023-08-21 نشرت في

Saied exige des comptes et une action rapide pour l'hôpital de Kairouan

Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé ce matin du lundi 21 août 2023 au Palais de Carthage, une réunion qio a abordé les raisons qui ont entravé la réalisation du projet de l'hôpital du Roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud à Kairouan. 



Saied exige des comptes et une action rapide pour l'hôpital de Kairouan

Le président de la République a souligné que ce retard, en plus de nuire à la crédibilité de l'État tunisien, a privé de nombreux citoyens de leur droit légitime à la santé et aux soins.

Il a également insisté sur le fait que se justifier par des études, des aspects techniques ou d'autres raisons infondées n'est absolument pas acceptable, et que les études en cours depuis 2017 à ce jour ne peuvent continuer, l'argent étant alloué, mais à chaque fois qu'une étude est réalisée, elle est remplacée par une autre, suivie d'une troisième, sans réalisation concrète.

Il a également été question d'autres projets réalisés en collaboration avec plusieurs pays frères et amis qui ont été achevés, mais qui sont restés fermés sous prétexte de connexion aux réseaux d'eau, d'électricité ou d'assainissement.

Le président de la République a insisté sur la nécessité d'accélérer la mise en œuvre de plusieurs projets et de tenir responsable quiconque entrave leur réalisation, que ce soit au sein des institutions de l'État ou des groupes de pression qui considèrent les installations publiques comme une menace ou qui nuisent à leurs intérêts."


في نفس السياق