2023-08-10 نشرت في

Ylva Johansson parle de ‘’l’accord avec la Tunisie’’

La commissaire européenne aux affaires intérieures, Ylva Johansson, s'est exprimée récemment dans une interview accordée à Euronews, abordant les enjeux de l'immigration et de la coopération entre l'Europe et la Tunisie. 



Ylva Johansson parle de ‘’l’accord avec la Tunisie’’

Alors que la tension s'accroît entre la France et l'Italie suite aux déclarations du ministre français de l'Intérieur, Gérald Darmanin, Ylva Johansson a soutenu l'approche italienne en matière de gestion des migrations.

Lors de l'interview, Ylva Johansson a souligné la pression migratoire considérable que subit l'Italie et a salué la manière dont le pays fait face à cette situation complexe. Elle a précisé : "L'Italie ne doit pas être laissée seule et doit être soutenue par la Commission : c'est pourquoi j'étais en Tunisie et j'ai conclu un bon accord avec le gouvernement de Tunis".

Le commissaire a exprimé son soutien envers la décision du gouvernement italien d'imposer un état d'urgence national afin de faire face aux débarquements de migrants irréguliers. Cette mesure, selon elle, permettra d'accélérer l'amélioration des conditions d'accueil, une nécessité face au nombre élevé d'arrivées.

L'interview a également permis à Ylva Johansson de partager les résultats de sa récente mission en Tunisie, un pays d'où les flux de migrants irréguliers vers l'Europe ont connu une augmentation significative. "La mission a été très réussie. Nous avons fait un excellent travail. Accord avec le gouvernement et les autorités tunisiens pour approfondir notre coopération. Nous renforçons notre soutien à leurs gardes-frontières, via les garde-côtes, mais aussi sur leurs frontières sud", a-t-elle déclaré.


في نفس السياق


آخر الأخبار