2018-03-06 نشرت في

L'Organisation Mondiale Contre la Torture exige une enquête exhaustive sur la mort Walid Denguir

L'Organisation Mondiale Contre la Torture (OMCT) demande instamment qu’une enquête approfondie soit menée sur les circonstances qui ont conduit à la mort en détention, d'un jeune tunisien de Beb Jdid (Tunis), le 1er novembre 2013.



L'Organisation Mondiale Contre la Torture exige une enquête exhaustive sur la mort Walid Denguir

Waldi Denguir, âgé de 32 ans, a été arrêté le 1er novembre 2013 - sur base d’accusations de trafic de drogue – par la brigade de la police locale. Il est décédé des suites d’actes de violence extrême et de torture lors de sa détention aux mains de la police. Quand bien même une autopsie a été pratiquée et que des mesures ont été immédiatement prises, par le Ministère de l’Intérieur, à l’encontre des auteurs présumés, l’OMCT considère qu’une enquête exhaustive doit être menée sur les circonstances de la mort de ce jeune homme, y compris une autopsie indépendante ainsi qu’une investigation plus large sur les pratiques et politiques en place dans les commissariats de police.

«Les autorités tunisiennes ont le devoir de conduire des enquêtes et d’intenter des poursuites pénales contre les responsables, y compris les commandants et supérieurs qui pourraient été impliqués ou avoir toléré les actes de torture», déclare Gerald Staberock, Secrétaire général de l'OMCT.

Depuis de nombreuses années, en Tunisie, l’OMCT a documenté des pratiques en Tunisie.


في نفس السياق