2018-03-06 نشرت في

En France, les prix des moutons dépassent les 300 euros

En France, comme dans les pays musulmans, le premier jour de l’Aïd el Idha, tous les musulmans s’empressent de sacrifier le mouton.



En France, les prix des moutons dépassent les 300 euros

La forte demande fait grimper les prix des moutons qui dépasseront les 300 euros cette année. Le prix d’un mouton ne dépasse pas les 200 euros en temps normal.

Les bouchers et les éleveurs profitent de cette occasion pour faire exploser les prix. En France, bon nombre de bouchers sacrifieraient des moutons importés d’Irlande, Grande Bretagne, etc et les vendraient sous le label ‘Halal’.

Près de 200 mille moutons seront vendus cette année à l’occasion de l’Aïd el Idha et seront sacrifiés uniquement dans les abattoirs agréés par l’Etat.

Ainsi, en l’espace des 2 jours de l’Aïd el Idha, les 4 millions de musulmans, en France, injecteront environ entre 30 et 60 millions d’euros dans l’économie française et ce, comme chaque année.

En France, du 10 au 20 octobre, l'abattage rituel d'ovins est interdit hors abattoir, et passible de sanctions pénales. En outre, durant cette période, il est interdit aux particuliers de transporter des ovins à destination d’abattoirs agréés. Seuls les transports de professionnels, avec le document de circulation sont autorisés.

Dans les abattoirs agréés, les fidèles pourront confier leurs bêtes à des sacrificateurs agréés. Les services de l'inspection vétérinaire des abattoirs assureront le contrôle permanent des animaux vivants et des carcasses.


في نفس السياق





آخر الأخبار