2018-03-06 نشرت في

Mehrez Zouari : L’amnistie générale est à l'origine de la prolifération du terrorisme en Tunisie

« J’estime que l’amnistie générale est à l’origine de la prolifération du terrorisme en Tunisie » a avancé Mehrez Zouaria, ancien directeur des services spécialisés au sein du Ministère de l’Intérieur, dans une interview accordée au journal le Maghreb. 



Mehrez Zouari : L’amnistie générale est à l'origine de la prolifération du terrorisme en Tunisie

Mehrez Zouari, accusé d’appartenance à un appareil sécuritaire parallèle, qui serait actif au sein du Ministère de l’Intérieur et dont l’existence est mitigée, a expliqué que les investigations ont montré l’implication des terroristes de Soliman, remis en liberté après le 14 janvier, dans la majorité des dernières affaires de terrorisme.

L’ancien directeur des services spécialisés au sein du Ministère de l’Intérieur a ajouté, dans ce même contexte, que les unités chargées de la traque d’Abou Iyadh n’ont pas encore réussi à mettre la main sur ce dernier, en dépit des descentes effectuées.

« Les unités de sûreté ont traqué Abou Iyadh jour et nuit, mais il a réussi à s’enfuir » a expliqué Mehrez Zouari rejetant l’idée de l’éventuelle existence d’un indic au sein du ministère qui transmetterait des informations au leader de la mouvance salafiste djihadiste.

Quant à l’éventuelle existence d’un appareil sécuritaire parallèle au sein du Ministère de l’Intérieur et son allégeance au mouvement Ennahdha, Mehrez Zouari a réfuté toute les accusations portées à son encontre.

« Je défie quiconque qui prétend que je reçois des instructions d’une partie quelle qu’elle soit y compris le Mouvement Ennahdha » a martelé Mehrez Zouari avant de souligner que la direction des services spécialisés a toujours été au dessus des tiraillements politiques. 


في نفس السياق