2018-03-06 نشرت في
Gel de l'adhésion de l’Egypte à l’Union Africaine, suite à la destitution de M.Morsi
Un haut responsable de l’Union Africaine (UA) a annoncé aujourd’hui le 5 juillet 2013, la suspension de toutes activités de l’Egypte au sein de cette union suite à la destitution du président Mohamed Morsi.

Selon l’agence Reuters, suite à la destitution du président Mohamed Morsi par l’armée égyptienne le 3 juillet 2013, l’UA a décidé de geler toutes les activités de l’Egypte au sein de l’union.
« Cette décision est une procédure habituelle » affirme le Secrétaire Général du Conseil de paix et de sécurité de l’UA et ajoute « l’Egypte sera suspendue de toutes activités au sein de l’UA jusqu'à ce que l'ordre constitutionnel en conformité avec les mécanismes pertinents garantis par l'Union Africaine soit rétabli sur le territoire égyptien ».
Rappelons que l'Union Africaine créée en 2002 et dont le siège se situe à Addis Abbeba est une organisation composée de 54 États africains. Ses buts sont d'œuvrer à la promotion de la démocratie, des droits de l'homme et du développement à travers l'Afrique, surtout par l'augmentation des investissements extérieurs par l'intermédiaire du programme du Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique (NEPAD). Ce programme considère que la paix et la démocratie sont des préalables indispensables au développement durable.