2018-03-06 نشرت في
Israël exige une intervention pour protéger les juifs Tunisiens : R.Abdessalem répond
Le Ministère des Affaires Etrangères Israélien a appelé la communauté internationale, à travers ses ambassades, à faire pression sur les autorités gouvernementales en Tunisie pour assurer la protection de la communauté juive, en soulignant qu’Israël a peur pour les juifs vivant sur le territoire tunisien et souffrant de plusieurs formes d’incitation grandissantes.

En réponse aux appels lancés par les autorités israéliennes pour la protection des ressortissants juifs en Tunisie, le chef de la diplomatie tunisienne, Rafik Abdessalem, a indiqué, dans une déclaration à Echark Al Awsat, « qu’en Tunisie, il n’y a pas de place pour la discrimination entre Tunisiens sur la base des convictions religieuses ».
Le ministre des Affaires Etrangères a précisé qu’Israël ne doit pas interférer sachant qu’il est du devoir des autorités tunisiennes de protéger ses ressortissants juifs.
Rafik Abdessalem a ajouté que le gouvernement tunisien veille à protéger la liberté de croyance en soulignant qu’en cas d’existence de preuves confirmant la profanation d’édifices religieux juifs, les autorités tunisiennes se chargeront de sanctionner les auteurs.
