2021-04-15 نشرت في

Ennhdha vs Saied : quand une plénière promet d’être plus spectaculaire qu'un feuilleton

La plénière à l’assemblée qui aura lieu aujourd’hui à l’ARP pour répondre à la correspondance de Kais Saied concernant la mise en place de la cour constitutionnelle s’annonce spécialement spectaculaire.



Ennhdha vs Saied : quand une plénière promet d’être plus spectaculaire qu'un feuilleton

D’abord, Kais Saied n’a pas lésiné sur les effets, les fanfaronnades et un style linguistique plus que recherché pour refuser de ratifier un projet de loi adopté en majorité par les députés et c’est bien une récidive car il avait avant ça refusé de ratifier le remaniement ministériel, également adopté.

Les députés aujourd’hui s’apprêtent à apposer une contre-attaque et à faire tomber les arguments des délais constitutionnels de la mise en place de la cour constitutionnelle.

Et certains députés d’Ennahdha promettent même qu’ils vont demander à consulter le dossier médical du chef de l’Etat qu'ils soupçonnent d'être inapte à porter à bien sa mission de président de la république.

Alors espérons que cette plénière qui arrive dans la prochaine heure remplira toutes ces promesses de bon spectacle et qu’elle puisse sortir de la froideur la guerre qui oppose les palais de Carthage et du Bardo…peut-être qu’alors seulement on arrivera à trouver la solution à la crise politique qui enlise le pays !
 


في نفس السياق