2021-04-10 نشرت في

Les données de 800’000 clients de Swisscom auraient été volées en Tunisie

Swisscom ne voulait pas dévoiler le vol de données de l’automne 2017. Des recherches menées par ‘’20 Minuten’’ montrent qu’une société de marketing en Tunisie a eu accès aux données des clients suisses.



 Les données de 800’000 clients de Swisscom auraient été volées en Tunisie

Sauf que, Swisscom nie avoir eu connaissance de cela.
A cet effet, ‘’20 Minuten’’ montrent que le vol a eu lieu en Tunisie.
‘’La raison est un partenariat entre Swisscom et deux sous-traitants. L’une de ces sociétés a transmis sans autorisation certains de ses logins à une firme suisse de télémarketing afin de contacter des clients de Swisscom à des fins de marketing. Elle a à son tour transmis les données de connexion à une société de marketing tunisienne. En Tunisie, l’accès aux données des clients de Swisscom a été soit piraté, soit transmis par des employés du sous-traitant, selon les documents que ‘’20 Minuten’’ a pu consulter en vertu de la loi sur les archives publiques. Quatre logins ont été utilisés pour voler l’ensemble des données.
Les requêtes abusives dans le système ont commencé à la fin du mois d’août 2017 et ont été effectuées chaque nuit via un serveur situé en France. Jusqu’à 100’000 requêtes ont été effectuées par nuit. En raison de leur nombre élevé, Swisscom soupçonne qu’elles ont été automatisées. Cette description ressort d’un mémo du préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT), Adrian Lobsiger. Il a été informé de la fuite de données par Swisscom fin décembre 2017 et a été en contact avec le géant bleu’’, selon 20 Minuten.
 


في نفس السياق



آخر الأخبار